Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simrace-Blog

Sim Racing Hardware-News & Reviews

ADAC Sim Racing Expo 2018 : On y sera !

Dans une semaine se tiendra en Allemagne, au sein du temple de la course automobile qu'est le Nurburgring, la 5ème édition de la Sim Racing Expo. Du 14 au 16 septembre le Ring Boulevard accueillera donc des acteurs du Simracing hardware, des compétitions ou encore des courses de voitures radiocommandés et du slot racing.

Et comme chaque année, cet événement se déroulera le même week-end que la 9ème et avant dernière manche du Blancpain GT Series. Et ce n'est pas tout puisqu'on pourra découvrir d'autre courses :  Formula Eurocup, Lamborghini super Trofeo, GT4 European Series. A noter que si la Sim Racing Expo est gratuite, ce n'est pas le cas pour les courses sur le Nurburgring.

ADAC Sim Racing Expo 2018 : On y sera !

Pour la 3ème année consécutive, le SimRace Blog sera présent pour vous faire découvrir cet événement par le biais des différents réseaux sociaux et d'un article consacré post événement. Je vous invite d'ailleurs à relire l'article de l'an passé ici. Au programme du week-end, des essais, des découvertes et des rencontres avec plein d'acteurs du simracing. Si vous me croisez dans les allées, n'hésitez pas à m'interpeller pour discuter, je devrais avoir mon fidèle T-Shirt du Blog.

Dans les infos, sachez qu'un Podcast sera enregistré dans le week-end avec les amis de Live-Sim et d'autres intervenants de notre belle communauté. Bien entendu je vous tiendrai informé de ce point.

Je vous laisse visiter le site de la Sim Racing Expo pour plus d'info, découvrir les programmes journaliers et ci dessous je vous met le lien des différentes marques qui seront présente.

LEs Exposants de cette Edition
Fanatec
SimTag
Tornet GameChanger
Force2Motion
Sim Department
Raceroom
Virtual Racing Lounge
SimLab
Porsche
iRacing
Carrera
Kunos Simulazioni
Drift
Actoracer
Vesaro
Wave Italy
ImSim
Tonisport
JCL Simracing
Upracer
Heusinkveld
MotionHouse
Absima
SIMKIT

Bon, malgrès ce que je vous avais annoncé le nouveau site ne sera pas prêt pour l'expo comme je le souhaitais mais il est en marche pour être en ligne dans le courant du mois de septembre.

Au plaisir de vous croisez au Nurburgring...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dommage pour Prosimu, ils sont top leur PRS200, pour avoir essayer sur un T5..!!! Je voulais tester sur le nouveau T1000 5 motions, qui semble etre une tuerie aussi... Dommage de cette absence... mais prosimu ne peut en effet pas etre partout!! lol, ils s'installent bientot au Mans en plus !!! Il reste à Lille aussi... Comme quoi ça bouge chez eux...Dommage que l'on ne puisse pas en voir plus !!!<br /> <br /> pour l'avoir vu de mes propre yeux, je peux affirmer qu'ils ont pas mal de projets en cours pour l'avenir... et ça va deboiter!!! comme les PRS200 !!!
G
Salut Skape, J'attend avec impatience ton compte-rendu car je me rappelle combien tu l'avais particulièrement soigné l'an dernier.<br /> Concernant les exposants, 2 remarques. Je regrette un peu l'absence de Prosimu (que j'ai eu au téléphone récemment) mais je pense que cela s'explique par le fait qu'ils ont déjà beaucoup de mal à suivre les nombreuses commandes qui leur parviennent et ils investissent pas mal de temps sur le développement. Ils n'ont pas vraiment besoin de pub en ce moment. Pour Heusinkveld qui sera présent, je suis un peu inquiet pour eux car ils ont pris un énorme retard dans le développement du prototype de boite en H présenté l'an dernier. On ne connait pas trop leurs raisons internes et j'espère que tu pourras en savoir plus pour nous rassurer. On l'attend de pied ferme cette boite en H !!!!! Bon salon à toi et fais nous rêver.
S
Salut Goby et merci encore une fois de ton retour.<br /> Tu as raison l'absence de Prosimu est dommage, notamment par rapport au derniers vérins développés qu'il aurait été sympa de tester à la SimRacing Expo.<br /> Concernant HE effectivement le développement tarde mais la dernière note permet d'avoir quelques explication (il faudrait que j'écrive à ce sujet d'ailleurs :). En tout cas la marque m'avait indiqué ce retard il y a quelques temps et notamment que d'autres développement été en cours. Apparemment quelques chose à découvrir à l'expo. A suivre...
G
quelques infos au sujet du shifter en H : https://heusinkveld.com/h-shifter-development-update/?v=11aedd0e4327