Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simrace-Blog

Sim Racing Hardware-News & Reviews

Review du shifter Séquentiel de 3D SIMRACING

Je vous avais parlé dernièrement du shifter séquentiel de 3D SIMRACING, un Shifter réalisé en impression 3D qui peut être une alternative intéressante pour ceux qui recherche un produit simple pour un tarif contenu puisqu'il est disponible pour la somme de 79 €.

J'ai donc prix contact avec 3D SIMRACING pour en savoir plus sur ce shifter, savoir ce qu'il offrait comme ressenti et s'il constituait effectivement une alternative intéressante. Quelques jours plus tard j'ai donc reçu une version "prototype" de ce shifter pour faire quelques tours de roues.

Review du shifter Séquentiel de 3D SIMRACING
Review du shifter Séquentiel de 3D SIMRACINGReview du shifter Séquentiel de 3D SIMRACING

Au déballage, la première impression est que le shifter est assez imposant, une taille qui qui rejoint celle du TH8RS. On aimera son design ou pas mais la finition est assez propre et il est aujourd'hui disponible en plusieurs couleurs. Niveau poids, le shifter est relativement léger ce qui diffère de ceux que je manipule d'habitude.

Après une petite inspection, je constate qu'il mériterait quelques modifications mais je vous rappel que j'ai eu une version prototype et que la version finalisée devrait apporter des améliorations parmi lesquelles :

- Meilleure conception du système d'attache pour plus de rigidité.

- Compatibilité avec les profilés alu. Sur ce point une pièce spécifique a été développée.

- Meilleure détection du passage de rapport, en effet il arrive que le rapport passe mal.

Bon, alors qu'est-ce que ça donne au niveau de l'utilisation. Première impression, le levier n'est pas trop souple et le système de rappel fait bien son boulot, on a bien quelque chose en main et le passage des rapports est sanctionné par un petit clic lié aux contacteurs.

Par contre, il ne faut pas s'attendre à un gros cran bien marqué comme on peut le voir sur des shifters de plus haute gamme. Pour ce quoi est de l'amplitude du levier, je la trouve plutôt bonne, dans la bonne mesure, ni trop courte ni trop longue.

Review du shifter Séquentiel de 3D SIMRACINGReview du shifter Séquentiel de 3D SIMRACING

En conclusion, je dirais que ce shifter de chez 3D Simracing sera parfait pour des utilisations peu intensives et sans recherche d'un feeling pointu. Son avantage est son prix contenu en fait une bonne alternative pour les petits budgets mais il sera à mon avis moins adapté aux utilisations intensives et virils, cependant, il peut-être un bon moyen de faire un premier essai de shifter séquentiel.

 

Et a venir un combo shifter / frein à main.

Review du shifter Séquentiel de 3D SIMRACING
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article